Dominique Jalu
Accueil > Quai des Marais > Soirée exceptionnelle le samedi 20 juin 2015 20 h

Soirée exceptionnelle le samedi 20 juin 2015 20 h

Concert de free jazz avec Omar

lundi 1er juin 2015

Dans le cadre de l’exposition IVRESSE LIVRESQUE, un concert de free jazz du quartet OMAR. Une musique décapante et subversive, pleine d’inspiration avec quatre musiciens virtuoses, authentiques, de qualité humaines :

Alexis Heropoulos : sax tenor / percussions / compositions
Alexandre Tarpinian : guitare / compositions
Julien-Baptiste Rascagneres : basse
Antoine Hefti : batterie / compositions

IL y a quelques années, j’avais connu leur « Capsul Collectif » de musiciens au cours d’un concert à Malakoff. Le groupe Vocuhila, un des groupes du collectif. Quand je suis arrivé à Amboise, tout naturellement j’ai pris contact puisque je cherchais des relations artistiques dans cette nouvelle contrée pour moi. Et, avec Alexandre et Antoine, nous avons fait dans mon atelier, une improvisation musique et peinture avec un public ravi qui découvrait cette musique tout autant qu’il découvrait ma façon de peindre. Je m’étais coulé dans leurs sons pour un voyage d’une heure qui a laissé des traces.

Je suis aujourd’hui très heureux de la présence de OMAR le samedi 20 juin 2015, dans le cadre de l’exposition que nous présentons avec Chantal Aubin. Le quartet sera là, au grand complet. De la musique, des écritures et de la peinture, que peut-on rêver de mieux pour un samedi soir ?

Voir en ligne : Le site d’OMAR

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0